
Les photos d’identité sont souvent un casse-tête tellement il est impératif de respecter des règles. Elles peuvent paraître absurdes mais elles sont bien présentes et définissent ce qu’est une photo valide...
Ce jeudi, un homme originaire du Doubs doit comparaître devant le parquet de Besançon en vue d'une mise en examen pour "meurtre". Un an après les faits, l’individu est soupçonné d’avoir tué une femme d’une vingtaine d’années, retrouvée dénudée et défigurée le 15 décembre dernier par des bûcherons dans un bois du Jura.
Le corps de la victime présentait alors 26 coups de couteau, qui, selon l'autopsie, n’auraient pas été mortels. Comme le rappelle Le Progrès, le décès a en fait été causé par de nombreux coups portés au visage de la jeune femme, qui l’ont rendue méconnaissable.
A lire aussi : Qui était la jeune fille au pair tuée à Londres ?
Une prostituée roumaine
Au cours de l'enquête, une reconstitution faciale a été effectuée par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), dans le but de diffuser un portrait-robot à travers l'Europe pour l’identifier. Depuis le début des recherches, personne n’a signalé sa disparition.
La victime serait une prostituée d'origine roumaine qui aurait eu comme client son meurtrier présumé, rapporte des sources concordantes, citées par l’OBS. Comme le relève Le Progrès, la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot, doit tenir c e jeudi après-midi une conférence de presse pour aborder les détails de l’affaire.
Vidéo sur le même thème : Mort d'Alexia: ce que l'autopsie a révélé