Brigitte et Emmanuel Macron profité du week-end prolongé de Pâques eux aussi. Mais le programme du couple a réservé quelque surprises...

Emmanuel et Brigitte Macron : ils étaient au Touquet

Moment en famille et bain de foule. A l’occasion du long week-end de Pâques, Emmanuel et Brigitte Macron ont profité d'un moment de répit au Touquet, relate LCI. C’est dans sa résidence secondaire, la villa Monejean, que la première dame s’est rendue dès le jeudi 18 avril, avant d’être rejointe par son époux le samedi soir. Le couple présidentiel a passé un séjour en famille, entouré des enfants et petits-enfants de l’ancienne Amiénoise.

Publicité

Cette courte escapade a été l’occasion, pour le binôme, de se reposer après une semaine mouvementée. En effet, l’incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris et la préparation de la conférence de presse prévue le jeudi 25 ont laissé peu de temps de repos au président de la République.

Publicité

Cela faisait un an qu’Emmanuel Macron ne s’était pas rendu au Touquet et il semblerait que les Touquettois aient été ravis de le revoir ce dimanche. Plongé dans un bain de foule dès sa sortie de la villa à 12h30, le chef de l’Etat a reçu de nombreux messages d’encouragements : "Bravo président", "tenez le coup M. le président" ou encore "vous êtes le meilleur", a-t-on pu attendre.

Une note positive pour le locataire de l’Elysée dont la cote de popularité, qui était en baisse ces derniers mois, a légèrement progressé ce mois-ci, d’après un sondage réalisé par Odoxa  pour France Inter. Le président de la République a obtenu 32% d’opinions favorables.