La nuit des étoiles est un rendez-vous mythique pour les passionnés d’astronomie. Cette année, elle aura lieu du 28 au 30 juillet. Découvrez nos conseils pour bien les observer.

Depuis 1991, la nuit des étoiles a lieu tous les étés. Cette année, elle a été fixée du 28 au 30 juillet et aura pour thème les "Terres habitables", pour "changer notre regard sur la Terre et la conserver habitable", a indiquél’Association Française d’Astronomie sur son site web.

Publicité
Publicité

A lire aussiEtrange : des signaux détectés autour d'une planète proche de la Terre

Les étoiles peuvent s’observer à l’œil nu

L’observation commencera tous les soirs à partir de 21 heures. Les étoiles pourront s’observer à l’œil nu, mais si vous êtes équipé d’un télescope, vous pourrez apprécier de plus près cet évènement. Il existe également une paire de lunettes astronomique qui vous permettra d’augmenter la taille apparente des objets dans le ciel lors de l’observation. Si la météo le permet, vous pourrez apercevoir les planètes Mars, Saturne ainsi que Jupiter, selonl'Internaute. Plus d’une centaine de sites d’observation des étoiles ainsi de que musées d’astronomie seront ouverts et gratuits lors des nocturnes. Mais si vous préférez rester chez vous pour les admirer, il est recommandé parLCI d’aller sur "un site en hauteur, en bord de mer ou au milieu d’un champ". Préparez-vous à en prendre plein les yeux !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :