En tentant d'innover sur scène, le chanteur s'est attiré les foudres des internautes.
Patrick Bruel - Valery HACHE / AFPAFP

Une prestation pas très au point de la part de Patrick Bruel

Salué par les habituels "Patriiiiiiiiick", le chanteur est monté sur la scène des NRJ Music Awards, pour offrir à son public une chanson de son dernier album : Ce soir on sort. Guitare en bandoulière, l’artiste est venu profiter de l’aura de la cérémonie, retransmise sur TF1 samedi 10 novembre. Mais à peine a-t-il commencé à chanter que les internautes ont réagi. En effet, impossible de ne pas remarquer le play back de Patrick Bruel, pour le moins pas très au point avec l’exercice. Accompagné par des danseurs, l’interprète de Casser la voix, se tenait debout au milieu de la scène, et participait à la chorégraphie par de petits mouvements de tête.

Des internautes virulents ont jugé la prestation ratée

Mais alors que la bande son de la musique défilait, ses lèvres ne bougeaient pas vraiment en rythme… La prestation a mis mal à l’aise un bon nombre de téléspectateurs. À la fois amusés et irrités, les internautes ont vivement critiqué Patrick Bruel et exprimé leur déception. "Patrick Bruel en playback ça casse le mythe" a ainsi tweeté une internaute, quand un autre a simplement publié : "J’ai beaucoup d’admiration pour Patrick Bruel mais le playback c’est flagrant là non ?". Une autre a même pris à partie le chanteur : "Pourquoi tu fais du play back moi je fais pas semblant d’aller au travail tous les jours !".

La performance jugée ratée de l’artiste n’est pas la seule à avoir subi les foudres des internautes. Nikos, qui présentait cette cérémonie a mal prononcé le prénom de la chanteuse Aya Nakamura, l’appelant "Yaka Nakamura". L’interprète de Djadja, très populaire chez les plus jeunes, n’a pas franchement pris ça à la légère : "On invite pas les gens quand on arrive pas à dire son nom correctement !!", a-t-elle publié sur Twitter. Quant à Kev Adams, sa parodie de Stromae est également mal passée, alors même que l’interprète original de Alors on danse a salué sa performance, d’un tweet également.

À voir en vidéo - Patrick Bruel : sa vie loin de ses enfants

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Décès de l'ancien champion de tennis Peter McNamara