Alors qu’une nouvelle vignette anti-pollution sera obligatoire sur les véhicules à partir du 15 janvier, certains sites profitent de cette nouvelle offre.

Attention à l’arnaque. Alors qu’un certificat qualité de l’air sera obligatoire sur les véhicules des Français à partir du 15 janvier, certains sites internet profitent de cette nouveauté pour inventer des prix.

La vignette coûte près de 20 euros sur un site !

A la base, la pastille baptisée Crit’air coûte 4,18 euros sur le site gouvernemental Certificat-air.gouv.fr. Alors que le 15 janvier approche, la demande explose. Comme le prévient l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, des sites tentent de "détourner les internautes de la plateforme officielle et les attirer vers leur propre site où les mêmes vignettes sont vendues plus cher".

Ainsi, Crit’air coûte 10 euros sur le site Cartegrise-paris.com. Et la facture augmente sur d’autres sites. La pastille vaut 14,10 euros sur Vignette-cirtair.fr et jusqu’à 19,85 euros sur Cirt-air.fr (frais de port compris).

Publicité
L'association UFC-Que Choisir avertit aussi à propos du site Info-vignette-pollution.fr. Celui-ci existe seulement pour influencer les internautes à taper le numéro 118 818. Et cela coûte aussi cher : 2,99 euros pour chaque appel, puis 2,99 euros par minute ! UFC-Que Choisir souligne que tous les numéros en 188 sont à éviter. Un seul site tient la route, il s’agit de Certifact-air.gouv.fr

Vidéo sur le même thème : Voiture sans permis : mode d’emploi

mots-clés : Pollution

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité