La France va-t-elle devoir affronter une troisième vague ? Les cas semblent à nouveau repartir à la hausse. Dans certains départements, la situation est déjà critique et les hôpitaux au bord de la saturation.
Nouvelle vague : les départements où les hôpitaux sont sous tensionAFP

Le sud-est de la France est désormais placé sous haute surveillance par les autorités sanitaires. La région de Nice a notamment été touchée de manière très importante au cours de ces dernières semaines. En effet, le taux d'incidence  est de 771 cas pour 100 000 habitants dans la préfecture des Alpes Maritimes selon Covid Tracker. Une progression exponentielle du virus qui a conduit les autorités à mettre en place un confinement local et partiel durant les week-end. Pour la journée d'hier 22 février 2021, le département comptait ainsi 762 patients hospitalisés selon les données du site du Gouvernement

 L'est de la France particulièrement touché

C'est globalement toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui est en ce moment en grande difficulté. Les départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence font en effet face à une réelle tension hospitalière. Ainsi selon les données du site Covid Tracker de Guillaume Rozier, le nombre de lits occupés pour 100 000 habitants dépasse la centaine dans ces deux territoires.

Concernant le taux de remplissage des services de réanimation, il dépasse les 130% dans les Hautes-Alpes. Dans les Alpes-Maritimes, 14 personnes sont entrées dans les services de réanimation pour la seule journée d'hier. C'est  l'une des progressions les plus importantes à l'échelle nationale.  

Dans les Bouches-du-Rhône, 1 621 personnes sont actuellement hospitalisées. 253 patients sont actuellement en  réanimation selon les données de Santé Publique France au 22 février 2020. Le nord-est du pays connaît également de tensions importantes dans ses hôpitaux.  La Moselle compte ainsi 82 patients en réanimation à la date du 22 février 2021. 

Dans la suite de l'article, la liste des départements comptant le plus de patients en réanimation. 

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.