Un jeune homme risque la prison ferme pour avoir escroqué près de 200 personnes. Il sévissait sur le site Le Bon Coin. 
IllustrationIstock

Arnaque Le Bon Coin : près de 8 900 euros de voler !

Amateurs de jeux vidéos, prenez garde ! Un homme de 23 ans comparaissait au tribunal de Bergerac, (Dordogne) ce mardi 6 novembre. Il est accusé d'avoir arnaqué près de 200 personnes, dont des enfants, via le site d'annonces Le Bon Coin.  Les victimes auraient vu leur argent disparaître dans la nature sans recevoir la marchandise achetée, des jeux et consoles que le vendeur ne possédait pas.   

Ce sont environ 8 900 euros que le jeune bergeracois a encaissé. Parmi les 200 victimes, seulement 137 ont pu être identifiées et se sont portées partie civile. Elles ont toutes envoyé des chèques d'une soixantaine d'euros.

Connu des forces de police pour des faits similaires d'escroquerie, le jeune homme a avoué lors de sa garde à vue. "C'est ma mère qui m'a montré comment faire quand j'avais 17 ans. Je regrette si cette fois ce sont des enfants qui n'ont pas reçu leur jeu vidéo", a-t-il déclaré indique France Bleu. 

A lire aussi : Arnaque sur LeBonCoin : près de 200 personnes obtiennent gain de cause

Arnaque Le Bon Coin : une escroquerie bien organisée 

Le jeune homme n'a pas agi seul. Deux complices l'épaulaient : sa petite amie qui dit ignorer les faits, et une amie de 45 ans, ancienne restauratrice, qui dit avoir été manipulée par le jeune couple. "J’ai toujours cru que les jeux vidéo existaient, je suis une commerçante honnête, ils ont abusé de moi. Si j’avais l’argent, je rembourserais ces gens", a-t-elle clamé durant l'audience comme le rapporte Sud-Ouest

Pourtant, les trois arnaqueurs se sont offert une escapade d'une semaine dans un hôtel cinq étoiles avec l'argent spolié. "Etre naïve, crédule, on va aller jusqu’au bout, nunuche, ce n’est pas une infraction pénale", affirmait l'avocate de la restauratrice.

Le malfaiteur pourrait écoper de deux d'emprisonnement ferme et ses complices d'un an avec sursis. Le jugement final sera rendu le 4 décembre prochain. 

Vidéo : Ils volent votre numéro de téléphone pour vous harceler

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.