Dérober toutes vos économies, c'est le but de cette escroquerie. Pour y parvenir, les malfaiteurs usurpent l'identité de votre banque...

Nouvelle arnaque à la carte bleue : votre compte en banque a-t-il été piraté ?

Un appel de votre établissement bancaire pour vous prévenir du piratage de votre compte en banque... C'est ce que pourrait avancer un prétendu banquier de l'autre côté du téléphone. En réalité, il n'en est rien : il s’agit d’une méthode d'arnaque visant à récupérer codes d’accès et cartes bancaires.

C’est ainsi qu'auraient procédé trois personnes soupçonnées d’escroquerie. Ces individus auraient appelé les victimes en se faisant passer pour des représentants de leur banque. Après quelques minutes de conversation, ils demandaient ensuite à récupérer la carte bleue avec son code pour résoudre le problème, rapporte Le Progrès.

Nouvelle arnaque à la carte bleue : 38 420 euros dérobés en moins de deux ans

Quand la victime était coopérative, les escrocs se rendaient à son domicile pour récupérer la carte avec laquelle ils effectuaient ensuite achats et retraits d’espèces. En moins de deux ans, ils ont réussi à dérober ainsi 38 420 euros.

Les trois malfaiteurs soupçonnés – un SDF de 28 ans, un homme de 28 ans et sa compagne de 19 ans – ont été interpelé jeudi 29 novembre. Ils alors venaient de retirer 700 euros avec une carte bancaire volée, indique le journal local.

Publicité
Sévissant principalement dans l’agglomération lyonnaise et à Villefranche-sur-Saône, ce groupe d’escrocs aurait fait 28 victimes connues à ce jour. Pour la plupart, ce sont des personnes âgées qui sont tombées dans cette ruse, précise Le Progrès. Les trois suspects ont été présenté au parquet lundi 3 décembre.

Vidéo : Attention à cette arnaque à l'EuroMillions

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité