L'album posthume de Johnny Hallyday sortira dans les bacs ce vendredi 19 octobre. Cependant, les enfants aînés du rockeur ont quelques désaccords sur les choix artistiques de cet opus...
AFP

Nouvel album de Johnny : un titre "navrant"

J-1 pour les fans de Johnny Hallyday. Et pour cause, son ultime album arrivera dans les bacs ce vendredi 19 octobre. Cependant, le titre Mon pays c’est l’amour n’est pas du goût de David Hallyday qui l’a découvert "en même temps que les médias", confie un proche du fils du rockeur à Gala. "Il l’a trouvé navrant et pense que son père ne l’aurait pas apprécié", explique cette même source au magazine people.

Encore un point de désaccord entre le fils aîné de l’artiste et Laeticia Hallyday. D’ailleurs, ce titre a été directement validé par Laeticia Hallyday qui a revêtu la casquette de directrice artistique pour ce dernier opus.

Sur fond de conflit judiciaire autour du testament du chanteur, ce choix rendu officiel le 6 septembre dernier intrigue. Certains y voient un message de la veuve du Taulier à ses beaux-enfants. En effet, la justice doit déterminer le pays de Johnny Hallyday, entre la France et les Etats-Unis, afin de trancher sur la validité du testament.

A lire aussi : Laeticia Hallyday : la grosse bourde de Mamie Rock

Nouvel album de Johnny : Laura Smet sur la retenue

Cet album posthume fait couler beaucoup d’encre avant même sa sortie. La date retenue est elle-même source d’interprétation. De fait, il s’agit du jour de la Sainte Laura. La fille aînée de l’idole des jeunes n’a pas réagit sur cette potentielle provocation, ni sur le nom de l’album posthume du rockeur.

Néanmoins, selon Franceinfo, Laura Smet vivrait ce titre comme une "trahison artistique complète". Des propos démentis par la réalisatrice dans une publication sur son compte Instagram. Elle qualifie d'ailleurs l’article de "fake news". "Laura Smet a dit à ses proches que son père avait choisi 'Made in rock’n’roll' pour intituler son dernier opus", a tout de même poursuivi la chaîne d'information.

Pourtant, lorsque l’équipe a proposé "Made in Rock'n'roll" comme nom d'album à Johnny Hallyday, celui-ci aurait répondu à Maxim Nucci : "Tu me prends pour un vendeur de t-shirt ?", comme le rapporte Planet.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.