Nordahl Lelandais sera entendu ce mardi 3 juillet. L'interrogatoire ne sera pas mené comme les autres fois. 
Capture BFM

Nordahl Lelandais : une nouvelle personne pour l’interroger

Nordahl Lelandais est attendu ce mardi 3 juillet devant les juges de Grenoble dans le cadre de l’affaire Maëlys de Araujo, disparue fin août à Pont-de-Beauvoison. Le trentenaire, qui a avoué et est mis en examen pour meurtre, ne sera toutefois pas interrogé exactement de la même façon que les fois précédentes.

Comme l’explique Le Dauphiné, maître Fabien Rajon, l’avocat des parents de la fillette, sera présent lors de la séance de questions-réponses. Cela faisait plusieurs semaines que le conseil avait fait une demande en ce sens auprès de la chambre d’instruction de Grenoble. Cette dernière a donné son accord. Me Rajon pourra donc prendre la parole et poser également des questions à Nordahl Lelandais au cours de cet interrogatoire.

L’avocat s’était exprimé publiquement au début du mois de juin, déclarant notamment sur Franceinfo : "Au fil de l'information judiciaire, on se rend compte qu'il a été dit peut-être un petit peu vite en défense que Nordahl Lelandais n'avait pas de passé ou de penchant à caractère pédophile".

A lire aussi : Nordahl Lelandais : jusqu’où peuvent aller les policiers pour faire parler un suspect ?

Nordahl Lelandais : vers une nouvelle mise en examen ?

Au cours de cet interrogatoire crucial, c’est justement de ce soupçon d’acte pédophile dont il sera certainement question. Selon Le Dauphiné, l’ancien militaire devrait être questionné sur une vidéo retrouvée sur un de ses téléphones et montrant des attouchements sur une sa cousine, alors endormie. L’agression aurait eu lieu une semaine avant le meurtre de Maëlys de Araujo au domicile des parents de Nordahl Lelandais, dont le bras aurait été identifié sur les images. Cela pourrait aboutir à une troisième mise en examen.

Le suspect sera également interrogé sur les derniers éléments de l’enquête sur la disparition et le meurtre de Maëlys de Araujo. Les experts ont rendu leur rapport après l’autopsie du corps de la fillette et l’analyse de ses vêtements. Nordahl Lelandais est également mis en examen pour l’assassinat d’Arthur Noyer.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.