Nordahl Lelandais est de nouveau entendu ce lundi matin par les juges d’instruction dans le cadre de l’affaire Maëlys. Le trentenaire va devoir répondre à de nombreuses questions sur les circonstances du meurtre.

Nordahl Lelandais a été convoqué par les juges d’instruction ce lundi 19 mars dans le cadre de l’affaire Maëlys. Dans la matinée, l’ex-militaire de 35 ans a été extrait de l’unité de soins psychiatriques du Vinatier, près de Lyon, où il a été placé, direction le tribunal de Grenoble. Cette nouvelle audition doit permettre de faire la lumière sur ce qu’il s’est réellement passé la nuit du 26 au 27 août, au cours de laquelle, selon ses propres aveux, Nordhal Lelandais a tué "accidentellement" Maëlys de Araujo. 

Pour l’instant, le mis en examen s’est contenté de décrire dans les grandes lignes la soirée du meurtre, sans livrer par exemple comment il avait tué Maëlys, ni exactement à quel moment.

Deux temps

Nordahl Lelandais a simplement expliqué que dans un premier temps, il avait transporté la fillette dans un terrain en contrebas de chez ses parents, à Domessin. L’enfant était-elle déjà décédée ? Est-ce à moment-là que Maëlys a laissé une goutte de sang dans le coffre, indice qui a par ailleurs permis d’acculer l’ex-militaire aux aveux ?

Après ce premier voyage, Nordahl Lelandais est retourné au mariage, avant de disparaître à nouveau, cette fois pour transporter le corps dans un autre endroit. "C'était la nuit, j'ai roulé, j'ai perdu mes moyens je ne sais pas où je suis allé, j'ai laissé Maëlys à un endroit", aurait-il dit selon le JDD. La dépouille de la fillette sera finalement déposée dans un ravin près d’Attignat-Oncin, dans le massif de la Chartreuse.

Violence et abus ?

Le soir du mariage, avant et après le meurtre, Nordahl Lelandais a consulté des sites pédopornographiques, comme l’ont rapporté plusieurs médias. A-t-il violé Maëlys ? Cette question trouvera possiblement sa réponse avec l’analyse des vêtements de la fillette, qui ont été retrouvés en boule à ses côtés. Les experts se penchent également sur la mâchoire de l’enfant, découverte fracturée.

Publicité
Autant d’éléments qui devraient également servir dans d’autres dossiers où le nom de Nordahl Lelandais a été avancé, dont l’affaire Artnhur Noyer, pour laquelle il est mis en examen pour assassinat.

Vidéo : Nordahl Lelandais pourrait être impliqué dans une autre disparition 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité