Alors qu'il travaillait, un homme a entendu des coups de feu et une femme crier au secours. Il s'est précipité pour sauver la victime.
Image d'illustration - PHILIPPE HUGUEN / AFPAFP

Une scène digne d’un film d’action

Sébastien Roussel est un héros du quotidien. Technicien-mécanicien chez Man à Lesquin dans le Nord, l’homme de 37 ans n’a pas hésité une seconde quand il a entendu des tirs de pistolets. La scène s’est déroulée mercredi 26 septembre vers 17h. "J’étais en train de travailler. J’ai entendu des détonations puis des appels au secours d’une femme. Elle hurlait. Alors, je suis parti en courant", raconte-t-il à La Voix du Nord. Quand il arrive sur place, un parking ouvert, il voit un homme de dos en train de tirer sur une femme. L’homme tire deux fois en direction de sa victime. Celle-ci hurle et est touchée aux jambes. C’est à ce moment-là que Sébastien Roussel décide d’intervenir. "Quand je suis arrivé à sa hauteur, il s’est retourné et a tiré. Il m’a raté. J’ai sauté et je lui ai mis un coup de pied à la tête. Je revois la scène comme dans Matrix, au ralenti. Et puis, je me suis mis à le frapper." Témoigne-t-il.

L’ex-concubin aurait mal digéré la rupture

Les sapeurs-pompiers et la police sont arrivés peu de temps après, rejoints par les autres employés de l’entreprise. Le SAMU a pris en charge la victime pendant que Sébastien Roussel retrouvait ses esprits. Après la violence de la scène qu’il vient de vivre, le sauveur réalise son geste, une fois l’adrénaline retombée. "Je me suis dit que j’étais passé par une belle porte…" Le tireur a été appréhendé également. Il s’agirait de l’ancien compagnon de la femme de 51 ans, blessée aux deux jambes. Selon les informations de la police, il aurait mal digéré la rupture.

Une collègue de la femme a éclairé la police sur l’individu. Elle a en effet déclaré aux forces de l’ordre que ce dernier avait déjà tenté d’intimider son ex-concubine. Les jours de la victime ne sont heureusement pas comptés, en partie grâce au technicien. Le parquet de Lille a ouvert une enquête pour "tentative d’homicide", sur son ex-conjointe ainsi que sur Sébastien Roussel.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Le version femme de Monopoly est-elle féministe ?