AFP
Les deux hommes étaient très proches. A la mort du chanteur, l'ancien chef de l'Etat a été très bouleversé.

Nicolas Sarkozy : un des plus grands fans de Johnny ?

Il dit avoir été l’un des plus grands fans du taulier. Et, de fait, l’affection portée par Nicolas Sarkozy à Johnny Hallyday commence tôt ! A 11 ou 12 ans, il va voir le chanteur en concert pour la première fois. "Ma mère m’a amené à l’Olympia, un samedi après-midi", confie-t-il, comme le rapporte RTL. Et c’est loin d’être la dernière fois qu’il reverra le rockeur. "Johnny, je l’ai peut-être vu 200 fois en concert", avoue l’homme politique.

A lire aussi : VIDEO Johnny Hallyday : combien a-t-il eu de maîtresses ?

L’ancien président de la République, qui n’a pas souhaité s’exprimer sur toute la polémique autour de l’héritage de Johnny Hallyday, serait bien incapable de choisir un style préféré dans le registre de interprète de Je te promets. En vérité, il affirme "avoir aimé tous ses styles". "Pour moi, c’est une partie de ma vie et ça reste inoubliable", aurait déclaré l’ancien locataire de l’Elysée. A la mort du chanteur, il avait effectivement été très ému, comme le rappelle L’Opinion.

Nicolas Sarkozy : il s’est fait tatouer avec Johnny ?

Plus que de le voir seulement en concert, Nicolas Sarkozy a eu l’occasion de rencontrer Johnny Hallyday a plusieurs reprises. Le taulier l’avait soutenu en 2007 pendant sa campagne, par exemple.

En outre, pour son mariage avec Laeticia en 1996, Johnny Hallyday avait choisit la mairie de Neuilly-sur-Seine… Dont Nicolas Sarkozy était à l’époque le maire. "J’ai eu la chance de le rencontrer, de déjeuner, dîner et d’échanger avec lui", raconte l’ancien président.

Nicolas Sarkozy se serait même fait tatouer avec le rockeur, à Los Angeles, raconte Pure People. C’est Mark Mahoney, le tatoueur de Johnny, qui l’avoue : "Il y a quelques années, il m’a présenté son ami Nicolas Sarkozy pour qu’il se fasse tatouer. Je lui ai fait un tout petit tatouage sur le poignet. Il a insisté pour qu’il reste bien caché sous sa Rolex ! Ca faisait rire Johnny", a-t-il déclaré.