Médiatisé dès son plus jeune âge à cause de son père, Louis Sarkozy est bien connu de la presse people. Relations amoureuses, clash, inspirations… Retour sur les coups d'éclats de celui qu'on appelle "Sarko junior".
AFP

Des mocassins chics by Louis Sarkozy : son hommage aux philosophes et aux penseurs

Marie Curie, William Shakespeare, Sigmund Freud… Tant de figures qui ont inspiré la collection de mocassins signée Louis Sarkozy. Dans une interview accordée au magazine britannique Tatler, le fils de l’ancien président de la République a annoncé sa collaboration avec la marque espagnole Boonper, pour une série originale de chaussures de ville.

Publicité
Publicité

L’édition du jeune créateur se nomme "Enigma Collection" et est composée de quatre pièces. Il y a donc les "Curie", en référence à Marie Curie, les "TJ" pour Thomas Jefferson, les "William" associées à Shakespeare, puis les "Sigmund" pour Freud. 

Louis Sarkozy a glissé des clins d’œil discrets à ces personnalités pour chaque paire de souliers associée. En effet, les détails et couleurs choisis font référence aux travaux et/ou aux traits de caractères de ces figures emblématiques. Par exemple, les "Sigmund" sont composées de deux matières que le créateur oppose : le daim et le cuir. L'un est "raffiné et frontal", comme le conscient, le second est "grossier et honnête", à l’image du subconscient. Pour acquérir ces petits bijoux fait-mains, comptez entre 290 et 320 euros selon le modèle.

Ce n'est pas par hasard que le fils de Cécilia Attias s'est tourné vers ces penseurs pour trouver l'inspiration. En effet, le jeune homme de 22 ans suit lui-même des études de philosophie et de religion à la prestigieuse Université de New York, rappelle LCI. D’ailleurs, "Sarko_junior", de son pseudo Instagram, laisse souvent voir à ses 27 000 abonnés les citations de 49 auteurs qu’il admire. Parmi eux Lincoln, Prévert, Dostoïevski, Spinoza et un certain Nicolas Sarkozy.