Souvent très médiatisée, la vie privée de Nicolas Sarkozy a connu de multiples rebondissements. Au début de son mandat présidentiel, l'ancien chef de l'Etat a vécu un moment compliqué.
AFP

Nicolas Sarkozy : il suppliait Cécilia de revenir

Des affaires de SMS au moment de la séparation de Nicolas et Cécilia Sarkozy, c'est surtout celle du "Si tu reviens, j'annule tout" qui a marqué les esprits. L'ex-président avait même déposé plainte avant de la retirer quelques semaines plus tard. Or, rappelle Olivier Duhamel dans son podcast, Nos présidents dans la tourmente, sur Europe 1, ce n'est pas le seul message de supplique qu'aurait adressé Nicolas Sarkozy à son ex. 

Le politologue évoque notamment la fois où, pendant la campagne électorale, Nicolas Sarkozy s’est éclipsé de longues minutes aux toilettes. Pendant qu’il participait au débat de l’entre-deux-tour de la présidentielle et devait affronter Ségolène Royal, il a appelé Cécilia pour la supplier de rester alors qu’elle venait de mettre fin à 10 ans de relation. "Cécilia, reste, reste, reste", aurait-il notamment argué à l'aube de son élection. L’Express avait déjà évoqué cette épisode en décembre 2007, quelques mois après le divorce du couple en octobre de la même année.

Nicolas Sarkozy : sa rencontre avec Carla Bruni

Deux mois après sa rupture avec Cécilia, Nicolas Sarkozy tombait sur Carla Bruni. C’est lors d’un dîner que le couple s’est rencontré, racontait Jacques Séguéla, l'ami du couple, à  Europe 1. L’événement avait été organisé pour "faire plaisir à un président qui se sentait terriblement seul après le départ de son épouse", raconte Gala. Le proche du couple explique également que le duo est rentré ensemble après cette soirée mais qu’il ne se serait rien passé.

"Je suis tellement toujours attirée par mon mari […] Nous avons une relation sexuelle fantastique", confiait l’ancienne première dame au site Refinery29, en 2017. Aujourd’hui cela fait 11 ans que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont mariés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.