Le bruit court que le patron des Républicains aurait manœuvré pour faire arrêter les Guignols de Canal+. Son entourage dément formellement. 
AFP

Quel est le lien entre Nicolas Sarkozy et la fin des Guignols ? C’est la question que plusieurs médias se sont posée cette semaine. Et pour certains, il ne fait quasiment aucun doute que l’ancien président de la République aurait manœuvré pour mettre un terme à ses sketchs. Il est "en boucle" sur ce sujet, a ainsi écrit L’Obs. Et le magazine de citer le patron des Républicains : les Guignols sont un programme "ringard", une émission "de merde". Selon l’hebdomadaire, l’ancien chef d’Etat n’aurait pas digéré le sketch de 2007 sur ses vacances à Malte. "Après lui avoir prêté son yacht au lendemain de son élection de 2007, voilà donc son grand ami Vincent Bolloré à la manœuvre pour le débarrasser de ces importuns alors qu'approche la séquence présidentielle", écrit-il.

A lire aussi –Politiques : quand leurs vacances riment avec polémiques

"Ca fait un an que Sarkozy est derrière tout ça"Aussi, aurait-il demandé à son ami Vincent Bolloré, le patron de Bolloré, de bien vouloir y mettre un terme. Une théorie reprise par plusieurs proches de l’émission. "Ca vient de Sarkozy", a assuré un ancien auteur, Benoît Delépine, dans Le Soir. Et celui-ci d’expliquer : "C’est le genre de chose qu’ils ne pourraient pas faire l’année prochaine, parce que là ça se verrait trop, et ce serait un peu énorme". Pour d’autres cités par BFM TV, l’ex-locataire de l’Elysée et le patron de Vivendi fomenteraient même ce plan depuis un petit moment : "Ca fait un an que Sarkozy est derrière tout ça et qu’ils veulent démolir les Guignols".

Face à ces accusations, l’entourage de Nicolas Sarkozy a répliqué en niant. "C’est grotesque et ridicule", ont estimé ses proches dans les colonnes du Monde. Il "n’est jamais intervenu de quelques manière que ce soit dans ce dossier", ont-ils également affirmé.

Vidéo sur le même thème - Arrêt des Guignols : "Le poil à gratter de la démocratie française"

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !