Les membres du Collectif animalier du 06 vont une nouvelle fois demander ce samedi une plage dédiée aux chiens et à leurs maîtres.

Le Collectif animalier du 06 lance un appel aux Niçois pour venir se baigner ce samedi avec leur chien sur la plage de Lenval. L’objectif, comme chaque année, est de demander l’ouverture d’une "plage de qualité pour les chiens en liberté sous la surveillance de leurs maîtres". Dans la ville niçoise, seule la plage de la Lanterne, située près de Carras, est accessible aux animaux.

La traditionnelle baignade commencera à 9h30 et sera suivie d’une manifestation autorisée par la préfecture. L’association invite les amoureux des animaux à venir accompagnés ou non de leur toutou. Elle leur rappelle de ne pas oublier crèmes solaires, parasols et chapeaux.

Les plages niçoises font beaucoup parler d’elles

En 2012, Nice était la première ville de France à obtenir le label "Plage sans tabac". La plage du Centenaire sur la promenade des Anglais était la toute première à devenir anti-tabac. Depuis, il est interdit de fumer sur la plage et dans l’eau, sur une distance de 300 mètres, tous les jours de la semaine de 9 à 20 heures, d’avril à fin octobre.

Publicité
Les fumeurs habitués de cette plage ont tout d’abord été réticents mais ils se sont ensuite réjouis, comme les non-fumeurs, de l’absence de mégots dans le sable. Pour fumer, il est possible de remonter sur la promenade des Anglais, où des cendriers sont installés.

Vidéo sur le même thème : Un chien très détendu 

mots-clés : Plage, Nice

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité