Une enquête démarre à Nice après que deux petites filles ont été légèrement blessées vendredi après-midi par des tirs de plomb alors qu'elles étaient en récréation.  

Deux fillettes, âgées de quatre et cinq ans, ont été légèrement blessées par des tirs de plomb vendredi, dans la cour de récréation d'une école de Nice. Elles ont été transportées à l'hôpital mais leurs blessures sont sans gravité. 

Les faits se sont déroulés vers 13h45, dans une école du quartier de l'Ariane. L'une des petites filles a été blessée au cuir chevelu et l'autre dans le dos. Les enfants ont été immédiatement placés en sécurité dans l'école, en attendant que les forces de l'ordre interviennent. 

Le tireur toujours en fuite  

"L'enquête, qui débute, s'oriente vers des tirs effectués depuis l'extérieur de l'établissement par une personne utilisant un pistolet ou une carabine", selon une source policière, citée par l'AFP. Le tireur est toujours en fuite. 

Publicité
D'autres plombs que ceux qui ont blessé les deux élèves ont été retrouvés dans la cour. Selon le journal Le Parisien, qui cite la mairie, une douzaine de tirs auraient été effectués. Un dispositif de sécurité devait être mis en place autour de l'école le temps de l'enquête. Celle-ci a été confiée à la Sûreté départementale. 

En vidéo sur le même thème - Nice : deux élèves d’une école maternelle blessées par des tirs pendant la récréation

 

mots-clés : Nice

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité