Météo France a placé samedi matin 11 départements en alerte orange en raison de risques de neige et verglas ou de vents violents. Plus de détails sur les prévisions. 
©AFP

Appel à la vigilance. Météo France a placé samedi matin 11 départements en alerte orange en raison de risques de neige et verglas ou de vents violents. La fin du phénomène est prévue samedi aux alentours de 16 heures. 

Les départements concernés sont : Ariège (09), Aude (11), Aveyron (12), Bouches-du-Rhône (13), Cantal (15), Drôme (26), Gard (30), Hérault (34), Tarn (81), Var (83) et Vaucluse (84). 

Il s'agit pour six départements d'un "épisode de vent très fort avec des rafales localement violentes nécessitant une vigilance particulière", précisent les météorologistes. Pour les cinq autres départements, c'est un "épisode de neige collante dès 400 ou 500m, nécessitant une vigilance particulière compte-tenu de sa nature et des quantités attendues" qui est à prévoir.

Face aux risques, Météo France appelle à très prudent et vigilant si vous devez absolument vous déplacer. Renseignez-vous sur les conditions de circulation.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.