La neige continue de tomber sur de nombreux départements et elle pourrait faire des dégâts sur les routes. Voici la liste de tous ceux qui ont été placés en vigilance par Météo France ce mercredi.
Neige, pluie, verglas : les 11 départements en alerteIllustrationAFP

Toujours de la neige, du verglas et de la pluie. Du côté de la météo, les jours se suivent et se ressemblent depuis le début du mois de décembre et l’arrivée d’un épisode de froid sur l’Hexagone, accompagné de chutes de neige et de verglas. Dans son dernier bulletin, Météo France alerte sur un "épisode hivernal non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles".

Météo : nuit chaotique dans l’Ain à cause de la neige

2 000 automobilistes de l’Ain ont effectivement connu des conditions de circulation compliquées, voire chaotique, mardi 12 janvier en fin de journée. Avec les chutes de neige et le verglas, l’autoroute A40 a dû être coupée dans les deux sens de circulation à hauteur de Bellegarde-sur-Valserine, à la limite de la Haute-Savoie. Un accident impliquant un camion a créé un premier bouchon sur la voie rapide en milieu d’après-midi et les chutes de neige n’ont rien arrangé. Selon la préfecture, citée par plusieurs médias locaux, les dernières voitures ont pu être dégagées ce mercredi vers 4h30 du matin et la circulation a donc été rétablie par la suite.

Selon Météo France, les chutes de neige seront aujourd'hui moins importantes qu’hier et dans la nuit, puisque l’accalmie se poursuivra jusqu’en début d’après-midi. Alors qu’une nouvelle perturbation est prévue dès la fin d’après-midi sur certains départements de l’Hexagone, Météo France a placé 9 départements en vigilance à la neige et au verglas, au moins jusqu’à demain matin. Consultez la liste complète.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.