Météo France a placé 50 départements en alerte à la neige et au verglas ce mercredi. Découvrez la liste complète et le détail des prévisions pour la journée. 

©Météo France

Autre

La neige arrive à partir d’aujourd’hui ! Météo France annonce en effet des chutes de neige sur les trois-quarts du pays, et donc même en plaine. "Le temps est couvert toute la journée du nord-est avec par moment des chutes de neige qui peuvent blanchir le sol, écrit l’agence dans son bulletin. Sur le relief des Vosges et du Jura, on attend 5 à 10 cm. Du Nord au Centre, au Massif central et aux Alpes, le temps est généralement couvert mais la limite pluie-neige se situe vers 400 à 500m". Cinquante départements ont ainsi été placés en vigilance jaune neige-verglas (cf. la carte ci-contre). Et plusieurs grandes villes devraient alors se parer d’un manteau blanc. C’est notamment le cas de Paris, de Lille, de Strasbourg et même de Toulouse !

La vague de froid devrait durer au moins jusqu’à samedi

Publicité
Ces chutes de neige vont bien évidemment s’accompagner d’une baisse des températures. Ce mercredi, les maximales ne devraient pas dépasser les 2 à 6 degrés sur le nord-est, le Massif central et le Rhône-Alpes, les 6 à 10 degrés plus à l’ouest, et les 10 à 14 degrés du Roussillon à la Provences et en Corse, détaille encore Météo France. Un rafraîchissement qui devrait durer au moins jusqu’à samedi, prévient l’agence.

En vidéo - 5 astuces pour lutter contre le froid

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité