Se faire piquer par un moustique en cette période estivale, c'est une normalité. Pour autant, certaines personnes se font attaquer plus que d'autres... Découvrez pourquoi.
IllustrationAFP

Vous êtes un bonbon appétissant pour les moustiques ! En effet, votre groupe sanguin et les odeurs que vous dégagez sont les deux raisons principales, pour lesquelles, ces insectes vous piquent. C'est en tout cas ce qu'affirment des chercheurs américains de l’université du Nouveau-Mexique, dans les colonnes de la revue scientifique Plos One.

Jusqu’à présent, la communauté scientifique estimait que certains types de peaux attiraient ces bestioles. Il n’en seraient finalement rien. Les personnes qui sont le plus susceptibles d’être piquées sont celles qui appartiennent le groupe 0, indique la radio locale Voltage. Ces donneurs universels disposeraient de protéines dont les moustiques femelles ont besoin en période de reproduction.

Elles ont aussi une préférence pour certaines odeurs de peau. Le dioxyde de carbone et l’acide lactique sont deux molécules sécrétées avec la sueur. Celles-ci sont des facteurs d’attraction importants, explique Santé Magazine.

Pour finir, les odeurs de bière et d’urine ont tendance à attirer ces insectes.

Vidéo : Honduras : l’épidémie de la dengue fait 44 morts

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.