Gaëlle Voiry est morte le 28 septembre 2019 à l'âge de 50 ans. Elle avait été sacrée Miss France 1990.

L'ancienne Miss France 1990 Gaëlle Voiry est morte ce samedi 28 septembre 2019 à l'âge de 50 ans. Passionnée de vélo, elle a été renversée par un automobiliste alors qu'elle roulait sur une route de Chens-sur-Léman, en Haute-Savoie.

Un autre cycliste âgé de 52 ans a été tué dans l'accident, révèle Paris Match. Celui-ci est mort sur le coup alors que Gaëlle Voiry est décédée lors de son transport à l'hôpital. L'automobiliste impliqué, un homme de 44 ans, a été placé en garde à vue. 

Gaëlle Voiry : Miss Aquitaine 1989 puis Miss France 1990

Née en 1969 à La Rochelle (Charente-Maritime), Gaëlle Voiry se présente au concours Miss Aquitaine de 1989, sur les conseils de Geneviève de Fontenay. Elle remporte le concours, avant d'être couronnée Miss France 1990 quelques semaines plus tard.

Après la compétition, elle passe avec succès un diplôme de communication et participe à des défilés de mode. À la fin de sa vie, elle dirigeait une entreprise de nettoyage et vivait à Combloux (Haute-Savoie). Elle était mère de trois enfants.

Gaëlle Voiry (à droite), en compagnie de Miss France 1991 et de Geneviève de Fontenay (à gauche).

L'ancienne Miss France comptait des admirateurs secrets parmi les grands de ce monde. Le Parisien a dévoilé une photo sur laquelle on la voit en compagnie de Jacques Chirac.

Gaëlle Voiry n'est pas la première reine de beauté à perdre la vie dans de circonstances comparables. En 2017, Morgane Rolland, une ancienne Miss Rhône-Alpes, avait été écrasée par un tracteur à l'âge de 22 ans.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.