Anne-Claire Coudray a rendu un vibrant hommage à Claude Sempère. Le journaliste de France 2 est décédé à l'âge de 55 ans.
Mort d'un journaliste de France 2 : le touchant message d'Anne-Claire CoudrayCopyright Capture d'écran TF1

Les hommages se multiplient. Laurent Delahousse a annoncé le 29 novembre la mort à 55 ans de Claude Sempère, grand reporter pour les journaux télévisés de France 2, évoquant "le départ rapide" d’une "des grandes signatures de la rédaction de France 2". "Nous avons appris aujourd’hui la mort de Claude Sempère, grand reporter pour nos éditions du journal, mais aussi pour le magazine Envoyé spécial. Il avait obtenu le prestigieux prix Albert Londres", a-t-il précisé.

Durant sa carrière, le journaliste a effectué des enquêtes "en Afghanistan, au Kosovo, au Cambodge, aux États-Unis" et, selon Laurent Delahousse, "il était une plume rare, précise, empathique". "Il aimait ce métier, il nous poussait toujours vers l’exigence et la rigueur. Que son travail et sa passion pour le journalisme restent un exemple pour la nouvelle génération", a conclu le présentateur du 20 Heures, visiblement très ému.

Une pensée pour sa femme et ses enfants

Une autre journaliste a tenu à rendre hommage, elle aussi, à Claude Sempère. Anne-Claire Coudray a conclu l’édition du journal de TF1 du samedi 30 novembre par quelques mots pour son confrère, au nom de sa rédaction. "Nous voulions rendre hommage à l’un de nos confrères de France 2, qui nous a quittés hier (…) Claude Sempère était grand reporter, prix Albert Londres. Nous sommes nombreux à avoir eu de la chance et le bonheur de le croiser sur le terrain", a expliqué Anne-Claire Coudray. Elle a également adressé ses pensées à la famille de Claude Sempère, précisant qu’il "est aussi le mari de notre collègue et amie Dominique Lagrou-Sempère qui travaille à nos côtés ici à la rédaction de TF1". "Nous pensons évidemment à elle et à ses enfants Mathilda et Esteban. Nous les embrassons fort ce soir", a-t-elle conclu.

Avant la présentatrice de TF1, d’autres journalistes avaient rendu hommage au grand reporter : l’ancienne présentatrice Françoise Laborde, le journaliste Hugo Clément, mais aussi le directeur de l’information de France Télévisions Yannick Letranchant.

Vidéo : Décès de Eugène Saccomano : qui était ce célèbre journaliste ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.