Jérôme G. a avoué le meurtre de sa femme Magali Blandin. Ses parents, âgés de 72 et 74 ans, ont également été mis en examen. Que leur reproche-t-on ?
Sommaire
Mort de Magali Blandin : pourquoi ses beaux-parents ont-ils été mis en examen ?AFP

Un scénario familial et "d’une très grande complexité". Après avoir fait la lumière sur la disparition de Magali Blandin, les enquêteurs doivent désormais comprendre précisément quel rôle a joué chaque protagoniste dans cette affaire plus complexe qu’elle n’y paraît. Le principal suspect, Jérôme G., a-t-il agi réellement seul ? L’époux de la victime a été placé en détention provisoire après sa mise en examen pour "tentative de meurtre par conjoint".

Mort de Magali Blandin : les parents de Jérôme G. mis en examen

Le scénario macabre qu’il a mis en place commence à se dessiner : le père de famille s’est rendu dans l’immeuble Magali Blandin après avoir déposé ses enfants à l’école, où il a attendu qu’elle sorte de chez elle. Sur son pallier, sans même être à l’abri des regards, il l’a frappée violemment à la tête avec une batte de baseball, avant de lui assener un deuxième coup. Il a ensuite traîné son corps jusqu’à son appartement, où il l’a laissé toute la journée. Ce n’est qu’à la nuit tombée qu’il est revenu pour effacer ses traces et déplacer le corps de sa femme, qu’il a enterré dans une forêt à quelques kilomètres de chez lui.

Dans cette affaire, dont tous les secrets n’ont pas encore été révélés, Jérôme G. n’est pas le seul mis en cause. Ses parents ont eux aussi été placés en détention provisoire après avoir été mis en examen pour "complicité de tentative de meurtre par conjoint s’agissant du premier projet criminel". Une surprise pour ces septuagénaires, qui n’ont jamais eu de soucis avec la justice. Quel rôle les enquêteurs, ainsi que les magistrats instructeurs, pensent-ils qu’ils ont joué dans le meurtre ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.