Le corps sans vie de Lucas Tronche a été retrouvé le 24 juin 2021, à quelques centaines de mètres de la maison familiale à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Selon une information exclusive du Midi Libre, les enquêteurs n'excluent pas la piste d'un accident.
Mort de Lucas Tronche : la piste de l'accident est-elle envisageable ?IllustrationIstock

18 mars 2015, Bagnols-sur-Cèze.  Lucas Tronche, adolescent âgé de quinze ans, disparaît sans laisser la moindre trace. Alors qu'il devait rejoindre son frère à la piscine, le jeune homme ne donne plus de nouvelles à personne. Au bout de quelques heures, sa mère lance l'alerte. Très vite, un signalement pour disparition inquiétante est effectué. Six ans après, l'affaire connaît un tragique tournant : les restes du corps sans vie de Lucas sont retrouvés sur le versant d'une falaise de la ville, à seulement 800 mètres du domicile familial. Meurtre ? Mauvaise rencontre ? Suicide ? Pour l'heure, les enquêteurs n'excluent aucune piste. 

D'après les informations du Midi Libre, l'analyse du téléphone de l'adolescent - retrouvé sur les lieux du drame - n'a rien apporté de concluant. Dans les colonnes du quotidien régional, une source proche du dossier indique que "rien dans cet examen partiel ne permet d'en savoir plus sur cette journée : pas de rendez-vous, de rencontre, pas de menace ou de projet particulier".

"Est-il tombé en voulant se prendre en photo, avec la maison à l’arrière-plan ?"

Toutefois, la justice s'intéresserait à une nouvelle piste : la victime aurait pu succomber à un accident, en voulant se prendre en photo. Un enquêteur explique au MidiLibre que la maison de la famille Tronche est visible depuis le haut de la falaise. "Est-il tombé en voulant se prendre en photo, avec la maison à l’arrière-plan ?", s'interroge-t-il. À noter qu'aucune photo qui pourrait confirmer cette hypothèse n'a été retrouvée dans le téléphone du jeune homme. Selon le témoignage de son frère, Lucas avait l'air préoccupé sur son téléphone quelques heures avant sa disparition. Téléphone qu'il aurait ensuite éteint à 17h16, comme le rappelle le quotidien. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.