Homme d’affaires et ami proche de Johnny Hallyday, Jean-Claude Darmon n’a pas du tout apprécié la dernière déclaration de son ex-femme Sylvie Vartan. Voici ce qu’il lui a répondu. 

Sylvie Vartan n’était pas présente lundi à Saint-Barthélemy aux obsèques de Johnny Hallyday. Mariée à lui pendant plus de quinze ans et mère de leur fils, David, l’ancienne chanteuse a expliqué dans un communiqué qu’elle n’aurait "pas supporté" de le voir enterrer et a vivement regretté que sa tombe soit si loin. "Je suis vraiment triste que maintenant Johnny sera si loin de nous tous qui l’aimons tant", a-t-elle en effet déclaré. Des propos qui ont vivement agacé Jean-Claud Darmon.

"C’est triste ce qu’elle a pu marquer, c’est même indécent"

Ami de Johnny Hallyday depuis plusieurs années, l’homme d’affaires est rapidement monté au créneau pour dénoncer "l’indécence" de Sylvie Vartan. "C'est triste ce qu'elle a pu marquer, c'est même indécent. Parce que la volonté de Johnny reste celle de Johnny et justement s'il voulait venir à St-Barth c'est pour avoir cette espèce de solitude dont il avait peut-être besoin parce que toute sa vie a été un tumulte et peut-être c'était une nécessité pour lui de se sentir comme ça un peu isolé à la manière de Jacques Brel", a-t-il pesté au micro de RTL. Désireux de couper court aux critiques qui sont faites à propos du lieu où est enterré l’idole des jeunes, il a assuré : "Il l’a choisi en 2009 lorsque l’on était à Saint-Barth systématiquement en passant devant le cimetière il disait ‘C’est là que je veux être enterré’. C’était une phrase comme ça, mais c’est vrai que c’était sa volonté". Ainsi son épouse Laeticia et ses enfants, Laura et David, n’auraient fait que la respecter.

Une tombe sobre, située face à la mer

Publicité
"Nous sommes foudroyés. L'émotion est extrême. C'est une cérémonie telle que lui l'imaginait, avec beaucoup de respect de sincérité, pas d'esbroufe et avec des gens qui partagent quelque chose de fort avec lui", a ensuite expliqué Jean-Claude Darmon à propos de la cérémonie qui s’est déroulée aux Antilles. Lundi, Johnny Hallyday a en effet rejoint sa dernière demeure : une tombe du cimetière communal de Lorient, située face à la mer et sobrement ornée d’une croix en bois blanc. Là-bas, on dit même que le bruit des vagues le bercera.

En vidéo – Sylvie Vartan raconte son histoire d’amour avec Johnny Hallyday 


mots-clés : Sylvie vartan

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité