Deux mois après la mort de Johnny Hallyday, le titre de son album posthume a été dévoilé. Un choix très symbolique.   

Au printemps prochain, soit près de six mois après la mort de Johnny Hallyday, son album posthume devrait sortir. La nouvelle a été confirmée mercredi par Gilles Lhote, l’ami et biographe du défunt rocker qui en a profité pour dévoiler le titre de ce nouvel opus : "Je te promets". Un choix très symbolique puisque ce titre était déjà celui d’un tube sorti en juin 1987, rappelle Le Figaro.Signé Jean-Jacques Goldman, il a "bercé tout la génération Johnny" et serait même aujourd’hui encore le titre préféré des Français (sondage Elabe).

Des tensions au sein du clan Hallyday à cause de cet album posthume

Toujours selon les informations du quotidien, l'album sera terminé à Los Angeles tandis que "les prises de voix de Johnny Hallyday ont, elles, été enregistrées à Paris à l'automne pour huit titres". Les deux autres titres de l’album pourraient être des "instrumentaux". Porté par les musiciens qui entouraient la star de son vivant, Maxime Nucci et Yarol Poupaud, cet opus susciterait actuellement des tensions au sein du clan Hallyday.

Publicité
Le fils du rocker serait en effet opposé à ce projet et refuserait d’y participer. Dans un communiqué, son avocat a même expliqué que son client trouvait "inconvenant de livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une œuvre qui ne serait pas intégralement de lui". De quoi nourrir les relations déjà difficiles qu’il entretient avec sa belle-mère, Laeticia Hallyday. "Il n'a ni contacté Madame Laeticia Hallyday, ni d'ailleurs été contacté par elle, durant le mois de janvier 2018", a souligné son conseil.

En vidéo - Laeticia et David Hallyday : la raison de leur dispute dévoilée

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité