
Le 6 décembre dernier, la France perdait Johnny Hallyday d’un cancer du poumon. L'idole des jeunes a laissé derrière lui des millions de fans inconsolables, dont un notamment, qui a demandé à son bijoutier Sébastien de Matos, situé à Saint-Priest dans le Rhône, de lui faire une réplique du collier du rockeur. "Ce client voulait faire reproduire le pendentif de Johnny, mais d'une façon unique. Il voulait le Christ en croix avec la guitare électrique et le visage de Johnny", raconte Sébastien De Matos.
Le bijoutier, fan inconditionnel du chanteur lui aussi, a évidemment accepté cette demande particulière comme l'explique Le Parisien.
A lire aussi : Laeticia Hallyday : une amie se confie sur son nouveau quotidien
Un bijou d’un montant 380 euros
Sebastien de Matos a soigneusement sculpté dans la cire puis "assemblé son prototype, fabriqué un moule en fonte, moulé son pendentif en argent massif, avant de le polir et de le sertir (..) de zirconium", explique le quotidien. Une photo de la réplique a été publiée sur Twitter.
Fasse à la demande grandissante, Sebastien de Matos a décidé de recréer plusieurs exemplaires afin de commercialiser les bijoux pour un montant de 380 euros. La croix a tellement de succès qu'elle n'a pas le temps d'être mise en vitrine, comme l’a expliqué le bijoutier au Parisien : "On n'a pas le temps de les mettre en vitrine, elles partent tout de suite", ajoutant : "cette création ainsi que notre rockeur sera toujours dans notre cœur". Selon nos informations, environ 30 colliers ont été vendus en moins d'une semaine.
- Faites vous masser tout en restant chez vous ! Découvrez le masseur Nova !
- Accordez-vous des moments de détente avec ce diffuseur design en bois !
- Découvrez les 10 Produits pour améliorer votre bien-être !
- Finis les douleurs articulaires et musculaire grâce à ce Tapis d'acupression !
- Découvrez le Pommeau filtrant IKER parfait pour préserver votre peaux !
- Essayez Élec le coussin cervicale de traction recommandée par les médecins !

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.