Le corps de la jeune femme a été retrouvé dissimulé sous une dalle de béton à son domicile. Placé en garde à vue, son compagnon nie toute implication. Que sait-on de leur histoire ?
Mort d’Aurélie Vaquier : ce que l’on sait de son coupleAFP

Le mystère est encore loin d’être résolu. L’affaire Aurélie Vaquier a pris un tournant mercredi 7 avril lors d’une perquisition menée au domicile de la jeune femme à Bédarieux (Hérault). Présent en tant que témoin, son compagnon Samire L. a été placé en garde à vue pour enlèvement, séquestration et meurtre après la découverte d’un corps formellement identifié comme celui de la disparue. Il était dissimulé sous une dalle de béton coulée il ya peu de temps.

Affaire Vaquier : son compagnon nie toute implication

Cette ancienne galerie d’art avait intrigué les gendarmes dès le début de l’affaire et une première perquisition y avait été menée, sans aucun résultat. Comme le raconte Le Parisien, ce sont des chiens spécialisés dans la recherche de cadavres en décomposition et l’utilisation d’un géoradar qui ont rendu cette découverte possible, à environ un mètre de profondeur. Selon le procureur de la République de Béziers, cité par Midi Libre, le compagnon de la jeune femme nie toute implication dans sa mort et affirme "ne pas comprendre ce qui a pu se passer et pourquoi ce corps a été retrouvé au domicile du couple".

Selon Le Parisien, le comportement de cet homme de 39 ans a très tôt intrigué les enquêteurs, qui ont découvert des incohérences dans la chronologie qu’il leur a donnée. Ils se sont surtout étonnés du "peu d’empressement que l’ancien saisonnier avait montré pour déclarer et partager sur les réseaux sociaux la disparition d’Aurélie", écrit le quotidien francilien. Dans une interview accordée à Midi Libre au milieu du mois de mars, Samire L. expliquait avoir reçu fin janvier un message de sa compagne lui indiquant qu’elle avait besoin de prendre ses distances, de "prendre l'air". Au moment de sa disparition, leur histoire était en réalité très récente.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.