En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Pas sûr que ça fasse rire tout le monde... Le quotidien Ouest France a relayé vendredi l'histoire étonnante d'un courrier adressé à une contribuable décédée. Une lettre expédiée... au cimetière !
Les services de la mairie de Sarzeau, dans le Morbihan, ont en effet reçu "il y a quelques jours, un courrier du centre des finances publiques adressé à une contribuable, Mme Jacqueline XXX, tombe 24, rangée E, rue du cimetière à Sarzeau".
"Sans doute la farce d’une personne"
Mais comment une telle erreur est-elle possible ? "C’est sans doute la farce d’une personne qui a fait ce changement d’adresse. On peut penser à un des héritiers qui ne voulait pas payer la taxe foncière. Il faut savoir que l’on peut faire le changement en ligne sur Internet…", estime Christophe Libre, le trésorier-payeur général de Sarzeau, interrogé par le quotidien.
Et apparemment, ces courriers étonnants ne sont pas nouveaux. "Il s’agit d’un avis d’imposition à la taxe foncière. Ce n’est pas la première année malheureusement qu’il y a ce genre de courrier qui vient du Centre des finances publiques de Vannes", précise la trésorerie principale de Sarzeau.