Prise en charge par les secours, la petite fille ne craint rien. Elle est hospitalisée dans le même établissement que sa mère, qui a été retrouvée à proximité de l'aire d'autoroute.
Montpellier : un nouveau-né abandonné retrouvé dans les toilettes d'une aire d'autorouteIllustrationIstock

Un nouveau-né abandonné a été retrouvé ce dimanche 1er septembre 2019 dans les toilettes de l’aire d’autoroute d’Ambrussum (Hérault), près de Montpellier, révèle 20 Minutes. Le bébé a été découvert aux alentours de 19h30. L'alerte a été donnée par le personnel du restaurant après avoir entendu les pleurs du nourrisson. Choqués, les employés ont immédiatement averti les secours.

L'enfant, une petite fille qui n'avait vu le jour que depuis quelques minutes, a été immédiatement prise en charge, évacuée en hélicoptère et hospitalisée. Il serait indemne et en bonne santé.

Bébé abandonné à Montpellier : le bébé et la mère en bonne santé et hospitalisés

Retrouvée à proximité, la mère a elle aussi été prise en charge par les unités de soins médicaux et transportée en ambulance vers le même hôpital que sa fille. Âgée d'une trentaine d'années, elle aurait fui l'aire d'autoroute à pied, selon la gendarmerie locale. Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier et confiée au peloton d'autoroute de Gallargues.

La femme aurait fait un déni de grossesse. Ce terme désigne le fait, pour une femme enceinte, de ne pas avoir conscience de l’être. On distingue alors le déni partiel, qui ne dure qu'une partie de la grossesse, et le déni total, qui dure jusqu’au moment de l’accouchement.

En France, on estime que le déni de grossesse concernerait entre 1 à 3 naissances pour 1000, soit 800 à 2 400 cas par an.

Selon Franceinfo, 500 à 600 enfants sont abandonnés chaque année en France.

Vidéo : Rennes. Procès du bébé secoué. "Ca fait trop longtemps que j'attendais ce moment" dit la maman

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.