A 72 ans, David Daniels, milliardaire, a été assassiné à Edon en Charente. L'homme a été abattu avec un fusil de chasse comme le rapporte Le Parisien.
(illustration)AFP

Milliardaire : une mort liée à une affaire de terrain

David Daniels est mort le 12 juin dernier devant son domicile de La Gélie en Charente, abattu d’un coup de fusil de chasse alors qu’il sortait les poubelles. Cet anglo-britannique francophile était un milliardaire passionné de course automobile. Il avait d’ailleurs fait fortune grâce à une chaîne de garages en France en 1992 avant de se lancer dans une entreprise de vente de cuisine dans le monde entier, ainsi que le rappelle le Telegraph.

C’est sa femme qui a retrouvé David Daniels après qu’il a été touché par le fusil. Malgré sa tentative de l’emmener chez le médecin, le milliardaire touché à la poitrine selon Le Parisien est mort de ses blessures.

L’homme d’affaires à la retraite depuis quelques années partageait son temps entre la France et la Grande-Bretagne. Surtout, il était propriétaire d’un corps de ferme et de domaines agricoles sur le territoire d’Edon. C’est fortement probable que cela ait été à l'origine de l’homicide ainsi que l'a expliqué le procureur de la République, Jean-David Cavaillé.

Milliardaire : en froid avec une famille du coin

David Daniels en achetant la propriété en 1996, continue de louer en fermage des champs à Pascal Moreau. Ce dernier suit le chemin de son père qui avant lui cultivait les mêmes terres dans le cadre d’un bail rural. Sauf que depuis l’année dernière, les relations n’étaient pas franchement au beau fixe entre les trois hommes. Le milliardaire avait même déposé plainte pour violence de la part de Pascaln explique Sud-ouest

Sauf que c’est son père qui répondra devant la justice du chef d’accusation d’assassinat. Jean Moreau, 84 ans, a été mis en examen après 48 heures de garde à vue.

Dans le village, de moins de 300 âmes, c’est un choc. Le maire, Patrice Petit, a tenu à rendre hommage à David Daniels, "Un homme simple, courtois, affable et capable de parler de tout avec tout le mondeé, qui s’était en outre investi dans la commune.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.