Une partie du dossier médical du champion de Formule 1 a récemment été volée à l’hôpital de Grenoble où il avait été admis après un accident de ski en décembre dernier. Des documents seraient même actuellement mis en vente.

©AFP

AFP

Quelques jours après l’annonce de sa sortie du coma, Michael Schumacher et ses proches doivent faire face à un coup dur : une partie du dossier médical du champion de Formule 1 (F1) a été dérobée dans l’enceinte dans l’hôpital de Grenoble. Le pilote y avait été admis en décembre dernier après un grave accident de ski au cours duquel sa tête avait heurté un rocher. "Le vol a été signalé et les autorités ont été saisies", a annoncé sa porte-parole, Sabine Kehm, dans un communiqué cité par des médias allemands et britanniques.

Publicité
Les documents volés auraient été proposés à plusieurs médiasFort du vol de ces documents, l’auteur du délit aurait désormais l’intention de les revendre. "Depuis plusieurs jours, des documents volés et des donnés sont mis en vente", a en effet indiqué Sabine Kehm avant d’ajouter : "Le vendeur affirme qu’il s’agit du dossier médical de Michael Schumacher". Des médias d’outre-Rhin, d’outre-Manche et même français auraient été contactés pour savoir s’ils étaient intéressés par cette offre, rapporte de son côté le magazine allemand Bild. Bien qu’ignorant si les documents proposés à la vente sont authentiques ou pas, la porte-parole du champion de F1 a d’ores et déjà prévenu : "Nous lancerons des procédures judiciaires contre toute publication de contenu du dossier médical".

Selon les informations du Dauphiné Libéré, le CHU de Grenoble a lui aussi déposé une plainte.

Vidéo sur le même thème : La reconstitution du parcours de Schumacher avant l'accident

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité