10 personnes accusées du lynchage de Kévin et Sofiane en septembre 2012 ont été condamnées samedi matin à des peines de 8 à 20 ans de réclusion.  
©AFP

Le verdit est tombé samedi matin. Dix personnes, âgées de 19 à 24 ans, accusées des meurtres de Kévin et Sofiane en septembre 2012 ont été condamnées à des peines de 8 à 20 ans de prison, lors d'un procès à huit clos en Isère. L'avocat général avait réclamé des peines allant de 10 à 20 ans de prison. Deux autres accusés ont par ailleurs été acquittés.

Les faits remontent au 28 septembre 2012. Les deux jeunes hommes, Kévin et Sofiane, âgés de 21 et 22 ans, sont tués par une bande de jeunes dans le square Maurice-Thorez, à Echirolles. Cela parce que plus tôt dans la journée, une bagarre entre Wilfried, le frère cadet de Kévin et un jeune du quartier de la Villeneuve, avait éclatée. 

Coups de couteau, de marteau et barres de fer

"Alors vers 20 heures, les jeunes de la Villeneuve décident de partir en expédition punitive. A coup de marteau, de barres de fer, ils vont frapper. Sofiane va recevoir 31 coups de couteau. Kévin, huit, dont un lui sera fatal", rappelle BFMTV.com. Un drame qui avait ému la France entière et incité le président à se rendre sur place.  

En vidéo sur le même thème - Drame d'Échirolles: "La violence est toujours présente" trois ans après 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France