La série américaine Breaking Bad aurait inspiré les tueurs de la jeune étudiante toulousaine, selon de nouvelles informations fournies par le procureur de la République de Toulouse.

De nouveaux éléments sur l’affaire du meurtre d’Eva Bourseau, étudiante à Toulouse, ont été dévoilés. On y apprend notamment que les tueurs se seraient inspirés de la série à succès Breaking Bad. Ils auraient acheté de "l'acide et une malle en polyéthylène afin de plonger le cadavre et de le dissoudre", a révélé lors d'un point presse Pierre-Yves Couilleau, procureur de la République de Toulouse. Puis ils se seraient rendus tous les jours au domicile de la jeune femme afin d’y dérober des objets, nettoyer l’appartement et vérifier l’avancée de la décomposition du cadavre. "Le but de la visite à la victime était de la supprimer et de lui dérober des objets", a avoué l’un des suspects à Pierre-Yves Couilleau, ajoutant que "les achats relatifs à l'acide et à la malle n'ont été faits que postérieurement au passage à l'acte".

L'hypothèse d'un meurtre lié au trafic de drogue semble se confirmer

La jeune toulousaine avait été découverte en début de semaine assassinée dans son appartement. L’hypothèse d’un meurtre lié à un trafic de drogue semble se confirmer. Eva Bourseau aurait participé au trafic et contracté une dette à ses tueurs présumés s’élevant à 6 000 euros. Ces derniers dealaient des speed et des amphétamines, toujours selon le procureur.

Publicité
Les quatre gardés à vue, trois hommes et une femme, âgés de 19 à 23 ans, seront déférés devant un juge dans l’après-midi. De son côté, le procureur a réclamé une information judiciaire pour homicide volontaire avec préméditation, complicité de ce crime, vol avec violence et trafic de stupéfiants. "Ce qui frappe dans cette affaire, c'est évidemment le profil des personnes mises en causes, qui sont pour les deux principaux, étudiants ou étaient étudiants en Maths Sup", a-t-il ajouté, réclamant aussi la détention provisoire des trois hommes.

En vidéo sur le même thème - Impressionnante course poursuite aux alentours de Toulouse entre policiers et trafiquants de drogue 

mots-clés : Toulouse, Meurtre, étudiante

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité