Alors que les résultats de l’autopsie pratiquée sur le corps carbonisé d’Alexia Daval sont gardés secrets par les enquêteurs et les magistrats, l’avocat de la famille de la joggeuse a fait lundi d'encourageantes déclarations. 

Dix jours après la découverte du corps carbonisé d’Alexia Daval, caché sous des feuillages dans une forêts, les enquêteurs et les magistrats restent discrets sur les avancées de l’enquête. L’autopsie s’est révélée "concluante", a simplement indiqué la procureur de la République de Besançon lors de son point presse de lundi, précisant également que la mort de la jeune femme de 29 ans "est probablement liée à une asphyxie, sans que l’on connaisse encore le mécanisme de cette asphyxie" et que l’hypothèse du viol ne pouvait pas encore écartée. "A la suite de l’autopsie, qui est l’élément-clé à ce stade de l’enquête, je pense que le parquet a dû refermer beaucoup de portes", a de son côté commenté l’avocat de la famille de la victime, Me Jean-Marc Florand, lundi sur BFM TV.

"Il se pourrait que des choses se passent dans les jours à venir"

"Il reste naturellement encore quelques portes", a-t-il toutefois reconnu avant de se dire confiant pour la suite : "Mais ça ne devrait pas être difficile de savoir quelle est la bonne avoir le ou les coupables". Et l’avocat d’ajouter : "Je pense que le parquet a beaucoup avancé, c’est mon sentiment. Le parquet est confiant et l’on devrait rapidement aboutir à des résultats assez concrets. Je ne vois pas ce dossier s’éterniser en l’état, s’éterniser comme on le voit malheureusement pendant des mois et des années, et on ne trouve pas le, la ou les coupables".

Publicité
Un sentiment partagé par Dominique Rizet, spécialiste police-justice contacté par la chaîne d’informations en continu. "En apparence, l’enquête n’a pas beaucoup avancé, a-t-il expliqué. En revanche, des choses se sont passées, qui sont dans l’instruction donc couvertes par le secret de l’instruction, et il y a des groupes de gendarmes qui enquêtent, qui préparent des choses". Lui aussi confiant sur la suite de l’enquête, il a déclaré : "Il se pourrait que des choses se passent dans les jours à venir".

En vidéo - Meurtre d'Alexia Daval : ce que l'autopsie a révélé

 

mots-clés : Alexia daval

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité