
Vous ne le saviez peut-être pas, mais si pour faire cuire vos pâtes plus vite et gagner du temps, vous utilisez de l'eau déjà chaude qui vient directement de votre robinet, c'est fortement déconseillé. On vous...
Les proches d’Alexia Daval sont "désabusés" comme l’explique Maître Randall Schwerdorffer, l’avocat de son mari, Jonathann Daval. Ce dernier, tout comme l’avocat des parents, Maître Florand, misait sur un dénouement rapide après la découverte du corps de la joggeuse, il y a deux mois dans les environs de Gray, en Haute-Saône. Pourtant, à ce jour aucun suspect n’a été mis en examen. "Nous sommes désabusés, un peu surpris... On se rend compte malheureusement que le temps commence à passer sérieusement et que ça n’est pas le cas. Nous avons la certitude que le coupable est un proche géographique", explique Me Schwerdorffer à LCI.
La famille d’Alexia Daval a par ailleurs bien du mal à accepter cette lenteur. "Les proches d’Alexia, comme les habitants de Gray, sont obnubilés par deux questions principales : qui a fait ça, et pourquoi ?", raconte l’avocat tout en précisant que son client, Jonathann Daval reste "très fébrile et très fragile".
A lire aussi : Meurtre d’AlexiaDaval : ce petit groupe qui sait ce qu’il s’est passé
Au-delà de la famille, c’est toute la région qui s’inquiète de cette disparation, comme le soulève Maître Schwerdorffer : "Le climat est pesant. Les gens sont inquiets. Il y a une psychose qui s’est installée dans la région. Il y a quand même un meurtrier qui est en liberté".
L’avocat et les proches de la joggeuse sont d’ailleurs parvenus à une certitude : le coupable est quelqu’un des environs. "Il s’agit de quelqu’un qui a forcément une proximité avec le lieu d’habitation d’Alexia Daval. Seule une personne qui connaît le coin a pu placer son corps à l’endroit où il a été retrouvé. C’est un endroit très dissimulé, que l’on ne peut découvrir par hasard en 30 ou 40 minutes et qui est peu praticable", détaille-t-il tout en n’excluant pas qu’il puisse s’agir d’une homme ou d’une femme, voire de plusieurs personnes. "Je n’exclus rien du tout", a-t-il conclu.