Jonathann Daval, le mari d'Alexia Daval, a été interpellé. Selon L'Est Républicain, c'est la procureure de Besançon qui a fait cette annonce ce lundi matin.
AFP

Le mari d’Alexia Daval, la joggeuse retrouvée morte et calcinée dans les environs de Gray en Haute-Saône en octobre dernier, a été interpellé ce lundi aux alentours de 9 heures, puis placé en garde à vue. 

C’est Edwige Roux-Morizot, la procureure de Besançon qui, a fait l’annonce ce lundi matin sans donner plus de précision, déclarant simplement à l'Est Républicain : "Il a été interpellé ce lundi 9 h à son domicile". Pour l’instant, aucune n'autre information n’a été donnée quant au cadre de cette interpellation. Jonathann Daval avait déjà fait l’objet de rumeurs persistantes, condamnées par son avocat maître de Schwerdorffer. Il avait par ailleurs été entendu plusieurs heures par les enquêteurs en tant que témoin avant d’être relâché.

A lire aussi : Meurtre d’AlexiaDaval : une famille ébranlée, une région traumatisée 

Une affaire à forte charge émotionnelle

C’est Jonathann Daval lui-même qui avait prévenu les gendarmes de la disparition de sa femme, partie courir, le 28 octobre vers midi. Le corps de la joggeuse a été retrouvé deux jours plus tard, calciné, dissimulé sous des branchages dans les environs de Gray.

Pas moins de douze personnes sont mobilisées sur cette affaire qui a suscité une grande vague d’émotions. Une marche blanche avait notamment été organisée peu de temps après.

Vidéo sur le même thème : Meurtre d'Alexia Daval: les enquêteurs disposent d'indices probants 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !