Après des mois de silence, Jonathann Daval a avoué avoir tué sa femme Alexia, de manière ‘’accidentelle’’. Dans Télé-Loisirs, un fin connaisseur des tueurs en série analyse son mensonge. 

Pendant des mois, Jonathann Daval a menti sur le meurtre de sa femme, retrouvée partiellement carbonisée dans un bois d’Esmoulins en Haute-Saône. Le technicien informatique a en effet avoué à la fin du mois de janvier l’avoir étranglé rpar accident". Pendant des mois le trentenaire a donc menti à ses proches et à sa belle-famille, mais aussi aux médias, n’hésitant pas à sécher ses larmes en public.

Si pour les habitants de la région, c’est intolérable, pour Stéphane Bourgoin, spécialiste des tueurs en série, Jonathann Daval "pleurait de sa propre situation, il repensait à son acte" relève-t-il dans Télé-Loisirs. D’ailleurs il ne croît pas franchement à la thèse de l’accident invoquée par le mis en cause : "On ne peut pas étrangler quelqu'un par accident. Il faut 5 à 6 minutes pour tuer quelqu'un en l'étranglant ainsi qu'une sacrée volonté".

Un cynisme choquant

Pour autant, Stéphane Bourgoin ne voit pas vraiment en Jonathann Daval le profil d’un tueur en série. "C'est quelqu'un qui a tué une fois, et qui ne tuera qu'une fois. Il a tué dans des circonstances particulières, et pour moi son acte n'a pas été prémédité", estime-t-il.

Publicité
Pour autant, Jonathann Daval – "qui a paradé avec ses pleurs pendant des mois avant d'avouer" - présente selon lui la personnalité d’un "homme cynique et manipulateur". Pour émettre cette observation, il se base notamment sur le procédé du meurtre. "Il étrangle Alexia Daval, puis lui met un short et ses chaussures de jogging. Il prend son téléphone pour envoyer des SMS à sa soeur pour lui faire croire qu'elle passerait voir ses parents. Puis je pense qu'il est resté effondré à côté de son corps", détaille-t-il.

Jonathann Daval est actuellement mis en examen pour meurtre sur conjoint, il nie avoir mis le feu à la dépouille de son épouse.

Vidéo : Affaire Daval: quelles suites ?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité