La foudre s’est abattue pendant un orage ce samedi 2 septembre après-midi sur un chapiteau où se déroulait un festival à Azerailles, près de Nancy. Le dernier bilan fait état de quatorze blessés, dont deux graves.

Le dramatique accident s'est déroulé à Azerailles (Meurthe-et-Moselle) dans le Lunévillois, près de Nancy. Ce samedi 2 septembre dans l'après-midi, un orage violent et très localisé s'abat sur le festival alors qu'aucune alerte de Météo France n'était en cours. Il est aux alentours de 16h quand le public est pris "par surprise", a indiqué la préfecture dans un communiqué. Les deux blessés les plus graves sont hospitalisés pour des brûlures.

Le sous-préfet de Lunéville s'est rendu sur place samedi après-midi afin de coordonner l'action des secours. La foudre aurait selon les médias loocaux frappé un chapiteau sous lequel s'était réfugiée une partie du public, une tente qui était elle-même située sous un arbre.

Publicité
Selon France Bleu, quatorze personnes ont été blessées, dont deux grièvement, qui présentent des brûlures sur le corps. Une femme d'une quarantaine d'années et une femme d'une soixantaine d'années ont été transportées vers les hôpitaux de Saint Dié et de Lunéville, deux enfants ont quant à eux été dirigés vers le CHU de Brabois, rapporte l'Est Républicain. Les concerts qui devaient se tenir ce dimanche soir ont tous été annulés. Le festival devait notamment y accueillir "Pony Pony Run Run", le groupe nantais de musique électro.

En vidéo sur le même thème : Des adolescents victimes de la foudre dans un camping de la Vienne


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité