Les usagers du métro parisien sont énervés ce jeudi : la RATP a fermé de nombreuses lignes pour une grande partie de la matinée. Ces fermetures répondent à un souci de sécurité concernant la visite du chef de l'Etat chinois, Xi Jinping.
Illustration

Les parisiens souhaitant lutter contre le pic de pollution de ce jeudi en prenant le métro risquent de se retrouver bloqués. En effet, la visite du président Chinois a entrainé la fermeture de nombreuses lignes pour des raisons de sécurité. Cette mesure irrite les usagers de ce transport en commun qui n'en comprennent pas l’ampleur.

En effet, pas moins de 13 stations de métro ont été fermées ce jeudi matin, à 9 heures et le mécontentement des usagers n’a pas été calmé par les explications fournies par la RATP : cette dernière a répondu à la demande de la préfecture de police de Paris, pour assurer des conditions de sécurité optimales au dirigeant chinois. 

Les stations fermées pour la majeure partie de la matinée :George V, Alma Marceau, Kléber, Ségur, Cambronne, La Motte Picquet Grenelle, Ecole Militaire, Sèvres Lecourbe, Varenne, Solférino, Rue du Bac, Invalides et Assemblée NationaleIl est a noter que ces fermetures ont un impact sur l’ensemble des lignes du métro parisiens, notamment les lignes 1, 2, 6, 8, 9, 10, 12, 13.

Certains usagers ont fait part de leur mécontentement sur Twitter:

D'autres le prennent avec plus de recul et d'humour: 

Vidéo sur le même thème : Amiante dans le métro

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !