Météo France a placé quatre départements en vigilance orange pour vent violent et des risques de vagues/submersion ce jeudi. Par ailleurs, le vent soufflera fort dans plusieurs coins de la France. 
Istock

Mise à jour 16 heures : La Calvados, les Côtes-d'Armor, le Morbihan et le Finistère sont en alerte orange pour vents violents. Le littoral Finistère et le littoral Morbihan sont éqalement en alerte orange "Vagues-submersion". 

Gare aux vagues ce jeudi, dans le littoral du Finistère et du Morbihan. Météo France a placé cette zone du département en vigilance orange pour des risques de vagues/submersion.

A lire aussi -Prévisions météo du jeudi 2 février

Le département du Finistère est placé en vigilance jaune pour des risques de vent violent, tout comme ses deux voisins, les Côtes d’Armor et le Morbihan.

Avalanches attendues en Corse et dans les Pyrénées-Atlantiques

Plus d’une vingtaine de départements sont placés en vigilance jaune ce jeudi, surtout dans le sud et le centre-est. Les Alpes-Maritimes sont concernées par la neige-verglas, la pluie-inondation et les orages.

Des orages sont attendus dans les Bouches-du-Rhône, le Gard, le Vaucluse et en Corse où des avalanches pourraient se produire.

Les autres départements sont dans le jaune pour risques de vent violent, comme en Haute-Savoie, en Saône-et-Loire, dans le Puy-de-Dôme ou encore dans les Pyrénées-Atlantiques où des avalanches sont attendues. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.