Une grande vague de froid va sévir cette semaine sur tout l’Hexagone. Découvrez où et quand les températures devraient être les plus basses. 

L’hiver se renforce cette semaine ! Météo France annonce en effet une vague de froid sur tout l’Hexagone et a déjà placé une vingtaine de départements en alerte à la neige et au verglas ce lundi. Et la situation n’est pas près de s’arranger ! Au contraire, les températures devraient encore baisser et les chutes de neiges se densifier dans les jours à venir. Mercredi est même annoncé comme étant la pire journée de la semaine.

Le thermomètre va afficher jusqu’à -6°C la nuit !

"Lundi, mardi et mercredi, les températures prendront un caractère beaucoup plus hivernal. Les températures de l'après-midi seront souvent comprises entre 2 et 5 °C (elles resteront un peu moins basses près de la Grande Bleue), écrit l’agence météorologique dans son bulletin. Les gelées nocturnes seront quasi généralisées avec des valeurs comprises entre -3 et -6 °C sur de nombreuses régions".

Publicité
Mercredi, les températures seront ainsi toujours très basses. En matinée (entre 7 heures et 13 heures), la minimale sera de 0°C dans le sud de l’Auvergne-Rhône-Alpes tandis que la maximale sera de 13°C sur la pointe de la Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Partout ailleurs, le mercure tournera autour de 2-3°C. Des chutes de neiges sont même attendues en Normandie, dans le Pays de la Loire, le Centre-Val de Loire, la Nouvelle-Aquitaine et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la journée, les températures baisseront encore : la maximale ne sera plus que de 10°C près de la frontière italienne et les chutes de neige se maintiendront. Il faudra attendre jeudi pour que le soleil reprenne ses droits et réchauffe l’Hexagone, et pour que les chutes de neiges cessent en plaine.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité