Début des vacances pour certains, week-end prolongé pour d'autres. Cette période de Pâques se fera-t-elle sous le signe du beau temps ?

Météo de Pâques : le verdict est tombé

Partir avec trois shorts ou penser à prendre sa polaire ? Le week-end de Pâques qui s’annonce sera peut-être pour certains l’occasion de mettre les voiles, pour quelques jours ou une semaine. Autant le dire d’emblée, il va falloir profiter des quelques jours qui arrivent car la suite sera beaucoup moins réjouissante.

D’une manière assez générale, c’est une météo quasi estivale qui va s’installer sur une majeure partie du pays. Après un voile nuageux sur plusieurs régions ce jeudi, le soleil prend ses aises vendredi. Avec cependant quelques exceptions. Le sud du pays sera touché par des vents et des averses dans la journée. Des orages peuvent également être à prévoir dans la partie basse du pays et les montagnes, précise La Chaîne météo

Dès ce jeudi soir, le thermomètre va amorcer un décollage qui atteindre son paroxysme samedi. Dans la journée de vendredi, le mercure pourra atteindre jusqu’à 26 degrés à Limoges et Poitiers. Il faudra compter jusqu’à 22 degrés à Lille et Strasbourg, 23 à Paris et 25 à Lyon.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.