"Météo France" annonce des températures douces pour la semaine à venir. Mais c'est sans compter sur la pluie, qui devrait s'inviter sur l'ensemble de la France. 
Istock

Après un début d’année presque glacial dans les quatre coins de la France, les températures seront nettement en hausse pour début février.

A lire aussi -Météo : va-t-on (vraiment) avoir un froid polaire cet hiver en Europe ?

Météo France annonce que le thermomètre remontera bien au-dessus de la barre de 0°C. En revanche, la pluie devrait s’inviter dans plusieurs régions, surtout le week-end.

Dès mardi, des averses tomberont dans la partie nord du territoire. Le sud de la France devrait être épargné par les gouttes, sauf dans les Alpes et vers Marseille. Les températures seront très douces pour la période. On attend jusqu’à 17°C à Biarritz ou encore 16°C à Bordeaux. On frôlera néanmoins 0°C à Annecy et à Strasbourg dans la soirée.

Mercredi, les Français se réveilleront sous des températures agréables. Dans la matinée, il fera en moyenne 10°C à Paris, 11°C à Brest, 13°C à Perpignan et jusqu'à 16°C à Ajaccio. La pluie sera toujours d'actualité dans le nord de la France. L'après-midi ressemblera au matin, avec quelques chutes des températures (12°C à  Ajaccio et 9°C à Brest).

Jeudi sera la plus belle journée de la semaine selon les prévisionnistes de Météo France. Le soleil percera dès le matin dans presque toutes régions (sauf en Bretagne et vers Montpellier). Attention à quelques averses, qui pourraient tomber l'après-midi dans l'ouest du territoire. Le thermomètre dépassera les 10°C dans la majorité des villes (à l'exception des villes montagnardes et alsaciennes). 

Vendredi, samedi et dimanche  ne feront aucun cadeau : de la pluie est attendue partout pendant au moins 72 heures d'affilée ! Les températures chuteront légèrement pendant le week-end, mais resteront douces pour la saison avec une moyenne de 8°C attendue dans le nord, et 10°C dans le sud. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.