Météo France a annoncé un week-end particulièrement froid. Si vous aviez espéré un soupçon de soleil, c'est mal parti. 
Istock

Le soleil n’a visiblement pas prévu de faire une apparition ce week-end. En vue des températures prévues, les gros manteaux restent donc de mise. Selon les prévisions de Météo France, le thermomètre n’excèdera pas les 5°C samedi dans le Finistère, où quelques pluies éparses seront présentes. Du côté du Grand-Est, les températures ne seront pas plus élevées avec 3°C seulement pour les Vosges et la Meurthe-et-Moselle.

Une perturbation pluvieuse touchera l’ouest de la France, puisque l’anticyclone des Açores ne protègera plus cette partie de la France, se déplaçant vers l’Islande.

A lire aussiLa Seine continue de monter : découvrez les images incroyables de la crue

Des températures glaciales pour dimanche

Dans la matinée de dimanche, les températures ne seront guère mieux puisqu’une "masse d’air d’origine scandinave" devrait entrainer des gelées nocturnes "quasi généralisées avec des valeurs comprises entre -3 et -6 °C" sur la plupart des régions. Des températures hivernales donc, qui devraient s’étendre sur l’ensemble du territoire jusqu’à mercredi. La neige fera également son apparition en Île-de-France ainsi qu’en Normandie avec pas plus de 4°C.

La vigilance orange "inondation" reste toujours présente ce week-end pour trois régions que sont : la Normandie, l’Île-de-France ainsi que le Grand-Est.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France