La semaine vient à peine de commencer que l’on vous parle déjà du prochain weekend ! Et pour cause : Météo France annonce un temps sec, ensoleillé et même chaud partout dans l’Hexagone. Découvrez le détail des prévisions. 

La fin de semaine s’annonce rayonnante ! Météo France annonce en effet trois jours de beau temps sur tout le pays, avec un indice de confiance de 4 sur 5 à chaque fois. Dès vendredi, les averses qui vont toucher la partie nord du pays en début de semaine vont partir et le laisser au sec. Cette journée sera ainsi marquée par un ciel dégagé, un grand soleil et des températures en hausse. On attend ainsi une minimale de 13°C en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bourgogne-Franche-Comté et une maximale de 20°C en Nouvelle-Aquitaine. Ailleurs, il fera 14°C dans le Grand-Est, 15°C sur la pointe bretonne, 17°C dans les Hauts de France, en Normandie, dans les Pays de la Loire et en Ile-de-France, 18°C dans le Centre-Val de Loire et 19°C en Occitanie et en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pas mal, pour un début octobre !

Jusqu’à 21°C dans le sud du pays !

Publicité
Samedi, le temps sera toujours aussi agréable, et les températures resteront sensiblement les mêmes avec les mêmes valeurs minimales et maximales. Il faudra en effet attendre dimanche pour que le mercure grimpe encore. Il fera ainsi jusqu’à 21°C en Nouvelle-Aquitaine et au minimum 15°C sur la pointe bretonne, la Bourgogne-Franche-Comté et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Une tendance qui devrait se poursuivre dans les jours qui suivent, même si pour l’instant l’indice de confiance n’est que de trois.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité