Alors que le beau temps fait (enfin) son retour sur tout le pays ce mercredi, les prévisionnistes annoncent que cette accalmie ne sera que de courte durée. Découvrez où et pendant combien de temps il devrait faire beau et chaud. 

Le beau ne sera malheureusement que de courte durée sur une bonne partie du pays. Alors qu’un temps sec et ensoleillé s’empare de tout l’Hexagone ce mercredi, les prévisionnistes annoncent en effet que cette tendance ne durera pas. "Une embellie temporaire concerne notre pays, avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation pluvieuse et venteuse par la Bretagne", écrit La Chaîne Météo qui prévient que quelques orages devraient même éclater sur les Pyrénées, le Massif-Central, les Alpes, le Jura et les Vosges dès cet après-midi.

Pluie et rafales de vent vendredi

Jeudi, la perturbation gagnera du terrain. Des averses devraient ainsi commencer par frapper le nord du pays avant de se décaler des Pyrénées aux Alpes le lendemain. "Le vent soufflera assez fort près de la Manche et de l'Atlantique, jusqu'à 70 km/h en rafales, indique l’agence dans son bulletin. Seul le littoral méditerranéen conservera un temps plutôt ensoleillé mais à nouveau venteux en raison d'un nouvel épisode de mistral et de tramontane vendredi".

Le sud du pays toujours à l’abri

Publicité
Coté températures, si le mercure remontera jusqu’à atteindre les normales de saison ce mercredi, il chutera à nouveau dès jeudi. On attend ainsi "entre 17 et 22°C au nord et de 22 à 26°C dans le sud vendredi". Seul le sud tirera son épingle du jeu pendant cette fin de semaine : le temps sera non seulement ensoleillé mais les températures seront également élevées, dépassement même les 30°C sur le pourtour méditerranéen. Et alors que le weekend s’annonce lui aussi mitigé, il faudra attendre la semaine prochaine pour que le beau temps se généralise à tout le pays et pendant plusieurs jours.

 En vidéo - Eté 2017 : des vacances bien trempées, et même enneigées ! 

mots-clés : Météo, Prévisions

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité