Le soleil s'installe en France cette semaine, amenant avec lui des températures dignes de l'été. Quel jour fera-t-il le plus chaud ? Le beau temps va-t-il perdurer ce week-end ?
Météo : quelle sera la journée la plus chaude de la semaine ?Illustration. ©Pixabay

Le printemps est bien là et l’été n’est pas loin. Après un très beau mois d’avril, mai avait commencé doucement avec un temps froid et pluvieux pour le début du déconfinement la semaine dernière. De quoi décevoir ceux qui attendaient le beau temps pour enfin sortir de chez eux. Qu’ils se rassurent, cette semaine sera beaucoup plus belle et surtout beaucoup plus chaude, selon les prévisions de Météo France. Après un premier week-end de déconfinement sous le soleil et la chaleur, les Français vont pouvoir profiter d’une belle semaine.

Météo : quel temps fera-t-il cette semaine ?

Cette météo donnera aux Français un avant-goût de l’été. Comme l’explique La Chaîne Météo, "l’anticyclone des Açores s’installe sur l’ouest de l’Europe. Il rejette les perturbations vers la Scandinavie. En conséquence, le soleil brillera généreusement sur l’ensemble de nos régions". Fait rare, l’ensemble du pays est concerné par cette arrivée de la chaleur, sauf la Corse, où des pluies orageuses sont encore attendues ce mardi 19 mai.

Les températures étaient déjà hautes lundi, avec 27 °C à Montpellier et 26 °C à Nîmes, rappelle Météo France. Ce n’est pas terminé car, ce mardi, le thermomètre va monter jusqu’à 24 °C à Lille, 26 °C à Nantes et à Paris, 27 °C à Strasbourg et à Bordeaux. "Mardi et mercredi, le soleil s’imposera dans une ambiance qui deviendra estivale", précise La Chaîne Météo, évoquant un après-midi "assez chaud" dans l’Ouest, mais "sans aucun excès". "Des Alpes à la Corse, l’instabilité faiblira, mais restera encore d’actualité", ajoute le site spécialisé. S’il faut donc s’attendre à des températures d’été ce mardi, ce ne sera pas le jour le plus chaud de la semaine ! Quand faudra-t-il prévoir lunettes de soleil et crème solaire ?

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.